Vous recevoir

Une vocation à l’hospitalité/temps de retraite

Retraites personnelles/en groupe

L’hospitalité est une composante essentielle de la vocation religieuse

Nos maisons sont ouvertes pour accueillir des groupes ou des personnes individuelles pour un temps de retraite. L’hospitalité est à la fois l’hospitalité de la prière, de la table, de la vie partagée. Les séjours peuvent être d’une durée variable (une journée à une semaine, voire davantage), selon les souhaits de la personne et en lien avec la sœur hôtelière. Une retraite permet de vivre un temps de prière et de silence : à Versailles et au Moutier, notre hôtellerie accueille des personnes ainsi que des groupes de réflexion. Il est demandé à chacun de participer au moins à un office de la Communauté. Nous vous accueillons tout au long de l’année, aux dates qui vous conviennent et en fonction de nos capacités d’accueil.

Les retraites thématiques planifiées sont pour l’instant reportées à une date ultérieure en raison des conditions sanitaires

Pour mémoire nous avions une retraite pour Noël avec la lumineuse et profonde cantate de Bach proposée par Soeur Gabrielle. Nous vous tiendrons informés des prochaines retraites.

Contact hôtellerie de Versailles 

Tel : 01 39 24 18 82 – Email : reuillyaccueil@free.fr

Contact hôtellerie du Moutier 

Tel : 04 71 65 05 45 – Email : sœursmoutier@free.fr