Vous recevoir

Une vocation à l’hospitalité/temps de retraite

Retraites personnelles/en groupe

L’hospitalité est une composante essentielle de la vocation religieuse

Nos maisons sont ouvertes pour accueillir des groupes ou des personnes individuelles pour un temps de retraite. L’hospitalité est à la fois l’hospitalité de la prière, de la table, de la vie partagée. Les séjours peuvent être d’une durée variable (une journée à une semaine, voire davantage), selon les souhaits de la personne et en lien avec la sœur hôtelière. Une retraite permet de vivre un temps de prière et de silence : à Versailles et au Moutier, notre hôtellerie accueille des personnes ainsi que des groupes de réflexion. Il est demandé à chacun de participer au moins à un office de la Communauté. Nous vous accueillons tout au long de l’année, aux dates qui vous conviennent et en fonction de nos capacités d’accueil.

A Versailles : deux nouveaux ermitages ont ouvert : nous disposons de deux bungalows très confortables, lieux propices pour vivre une retraite individuelle sur un weekend ou une semaine. Par ailleurs, dans notre bâtiment Elim, au sein de la Communauté, nous proposons un accueil réaménagé afin d’offrir des « espaces ermitages » en nuitée pour les groupes ou en retraite individuelle. Nous avons une capacité de 10 retraitants simultané.

Au Moutier : une toute nouvelle hôtellerie. Si l’accueil individuel est privilégié dans de très bonnes conditions, l’accueil de groupe en journée est également déjà effectif. 

Les retraites thématiques

Du 22 au 25 décembre 2022 : nous vous proposons une retraite pour Noël avec la lumineuse et profonde cantate de Bach proposée par Soeur Gabrielle. Contact ci-dessous pour vous inscrire.

Contact hôtellerie de Versailles 

Tel : 01 39 24 18 82 – Email : reuillyaccueil@free.fr

Contact hôtellerie du Moutier 

Tel : 04 71 65 05 45 – Email : sœursmoutier@free.fr